mardi 8 août 2023

Arrivée en Nouvelle-Écosse

Toujours pas de pluie ce matin. Nous  quittons le Parc Kouchibouguac vers 10h, une longue route nous attend jusqu'à Linwood en Nouvelle-Écosse (400 km).

La route 11vers le Nord est bloquée au sud de Bouctouche et la longue file de voitures doit circuler en alternance. Nous sommes près d'une  sortie de route et plusieurs voitures l'empruntent. Je remarque qu'elles ont une licence du Nouveau-Brunswick, ce qui laisse présumer qu'il y a une autre alternative. Nous décidons de partir à la recherche d'une autre route. Justement, Google Maps nous suggère la route 134 vers le sud qui passe par les villages. Six kilomètres plus tard nous rejoignons la 11 sud. En voyage, le GPS et Google Maps sont indispensables.

En entrant en Nouvelle-Écosse, nous nous arrêtons au Welcome Centre pour aller écouter un petit air de cornemuse et pour pique-niquer. Il fait soleil, la pluie ne nous a pas encore rejoints.
 

 

Nous nous installons pour la nuit au Linwood Harbour Campground, petit camping de saisonniers qui possède  une dizaine de sites pour les passants. C'est propre et tranquille mais je ne passerais pas plus d'une journée ici. Demain matin, nous affronterons la pluie pour nous rendre  au parc national du Cap Breton.

2 commentaires:

  1. Qu'est-ce qu'on faisait, dans le temps, sans GPS ni Gougueulemappe? On était peut-être un peu moins pressés... (Julie)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et on se cherchait plus. Je me souviens du temps où on s'arrêtait sur le bord de la route pour déplier les grandes cartes routières et marquer notre route avec un crayon. Vive la technologie !

      Supprimer