dimanche 27 août 2023

Drummonville, Verdun

Pour notre dernière journée de voyage, nous nous rendons à Verdun chez Johanne, la soeur de Serge. Mais avant, nous faisons un arrêt à Drummonville, chez nos amis Louise et Paul. Maintenant qu'ils ont délaissé leur coin de pays en Beauce, nous pouvons les voir plus souvent, Drummonville étant à mi-chemin entre Québec et Montréal.

Le trafic aux abords de Montréal est un vrai cauchemar. Plusieurs routes barrées et des voies réduites rendent la circulation difficile. Heureusement que Johanne demeure à Verdun tout près du pont Champlain, nous n'avons pas trop à circuler dans Montréal.

Jeudi soir, nous allons souper au restaurant Crescendo sur le bord du fleuve  avec Johanne, Renaud et notre amie Julie Roberge. Julie, qui revient d'un voyage de 5 mois en Europe ainsi qu'en Angleterre et en Écosse, avait bien des histoires à nous raconter. Sa formation de prof et sa nature joviale font d'elle une personne qu'on écouterait pendant des heures.

Vendredi soir, nous nous rendons au théâtre l'Étoile à Brossard pour voir la pièce de théâtre "Le Dîner de Cons". De bons comédiens, une pièce pleine de rebondissements, c'est la recette parfaite pour une soirée réussie.


Le 26 août, notre dernière journée à Verdun, nous soulignons les 73 ans de Renaud. Avec leurs enfants et petits-enfants nous sommes tous réunis pour un souper champêtre dans la cour. On se souviendra de cette soirée agréable en famille.
 



Dimanche matin nous reprenons la route pour revenir à la maison. Après un mois à sillonner les routes de l'est du Canada, nous sommes contents de nous déposer un peu et de retrouver notre famille.

1 commentaire:

  1. C'est une belle fin de voyage et bon retour à la maison. Ta soeur

    RépondreSupprimer