mardi 15 août 2023

Parc national Kejimkujik

Nous décrétons cette journée nuageuse et pluvieuse "jour de repos" au camping Jeremy's Bay. La ville la plus proche est Liverpool à 45 minutes de route où nous irons demain. La forêt autour de notre site n'est pas attrayante avec ses longs troncs d'arbres dénudés et le bois mort qui jonche le sol, mais nous sommes juste en face du pavillon de douches et toilettes nouvellement construit et très moderne.

 

Comme activité aujourd'hui nous allons marcher pendant une heure le long du sentier qui longe le lac Kejimkujik.
 


En revenant au camping, nous apercevons un jeune cerf broutant près d'une tente inoccupée. Il nous voit puis déguerpit rapidement.
 

 Il y a bien quelques activités offertes par le parc mais celle qui nous intéresse "campement mi'kmaw" est offerte seulement demain et nous serons partis.

Nous passons l'après-midi au coin  du feu à lire, à écrire ce blogue et à se raconter des histoires de camping. La pluie arrive vers 15h.  Je m'enroule dans une couverture et bien abritée sous l'auvent, je regarde les dernières bûches brûlées dans le foyer. Serge est allé se réfugier dans Oscar pour faire une sieste.
 

Pour souper, nous mangeons des guédilles au homard et des chips avec un bon vin.  Ensuite ce sera soirée cinéma, dernier épisode de HPI.



1 commentaire:

  1. C'est une façon comme une autre de célébrer la fête des acadiens. Ta soeur

    RépondreSupprimer