vendredi 4 août 2023

En route pour Kouchibouguac

Nous sommes bénis des dieux, nous n'avons pas eu de pluie hier soir et la nuit fut très  confortable, 16 celsius. En souvenir de nos soupers avec Catherine et Hugues, j'ai cuisiné des petites patates, de l'oignon et des saucisses coupées en rondelles. Comme il nous restait du maïs, je les ai égrenés et ajoutés. C'était délicieux, de plus j'aurai congé de cuisine demain soir car il en reste.

La pluie a débuté ce matin à 9h00, juste au moment de notre départ, une pluie douce, sans vent. Nous avons 3h30 de route à faire pour nous rendre au parc national Kouchibouguac. C'est sans compter les arrêts en raison des travaux routiers qui sont nombreux. Il y a aussi un arrêt à l'accueil du parc où la dame est généreuse de ses conseils donnés avec son accent acadien qui nous charme, comme celui de l'ami Marc Lanteigne; un arrêt à la station de vidanges, on était dû; puis à l'angar à bois pour nos feux de camp de soirée . Enfin il est 16h30 (nous avons avancé d'une heure) quand on s'installe sur le site 420 qui est très bien, mais pas parfait car nos voisins sont un gros groupe assez bruyant . Le pavillon des douches est très moderne mais ils ne leur restaient plus d'argent semble-t-il pour le chauffe-eau car il n'y avait pas d'eau chaude.

Demain, nous partirons à la découverte de cet immense parc qui déjà nous ravi avec ses nombreux sentiers, sa location de vélos et de canots et ses activités. Parc Canada ne fait pas les choses à  moitié.


1 commentaire:

  1. Quand on veut voyager en été, faut s'attendre à rencontrer beaucoup de flagmen. Bonne journée ta soeur

    RépondreSupprimer