vendredi 11 août 2023

Sentier Skyline

En raison des forts vents, nous avons dormi le toit baissé. Cela a eu l'avantage d'éliminer le bruit. Nous avons dormi comme des bébés.

Après déjeuner je me rends à la plage. Il n'y a aucun vent ce matin, donc les moustiques s'en donnent à coeur joie. Dans un monde idéal, je choisirais un peu de vent et peu de moustiques. Toujours pas de phoques en vue. Qu'à cela ne tienne, je ramasse deux galets sur lesquels j'inscrirai "Meat Cove 2023".
 

Nous prenons le chemin du retour pour le camping Chéticamp dans le parc national.
 

Nous nous arrêtons à True North Destinations à Pleasant Bay car ces cabines en forme de domes nous intriguent. Elles sont vraiment exotiques et bien aménagées avec un jacuzzi sur le patio. Elles sont dans la catégorie 5 étoiles. Vous pouvez consulter leur site WEB pour plus de détails.
 

  

Comme le temps est clair, nous nous arrêtons au sentier Skyline. Un peu d'exercice nous fera du bien. Quoi! Le sentier est fermé? Il parait que des sections du sentier sont inondées. Un agent nous dit qu'il devrait réouvrir dans environ 45 minutes. Nous allons donc marcher à la tourbière non loin de là.

Un peu d'histoire naturelle pour Maya, Camille et Chloé. À quoi servent les tourbières? Lorsque la pluie est abondante, elles absorbent l'eau comme des éponges géantes et la relâchent ensuite par temps sec. Elles régularisent ainsi le débis des cours d'eau et préviennent les inondations.

Les plantes dans la tourbière

La Sarracénie pourpre, mangeuse d'insectes


Nous tentons à nouveau notre chance pour le sentier Skyline. Youppi! Il est maintenant ouvert. Bien sûr il y a de nombreuses flaques d'eau mais la vue spectaculaire à partir de la passerelle en bois au dernier kilomètre est notre récompense. L'aller-retour (6.5 kms) nous prend 2 heures. Il fait chaud et il me semble que c'était moins fatigant l'année dernière en compagnie de Catherine et Hugues. Il faut croire qu'en bonne compagnie, le temps passe plus vite et qu'on oublie la fatigue.

L'enclos pour protéger les arbres et la végération des orignaux

Passerelle sur le promontoire au-dessus de la Cabot trail


 De retour au camping, peu de répit avant que la pluie ne commence à 17h. Ce sera une autre soirée cinéma. 


2 commentaires:

  1. J’ai besoin de Sarracénie pourpre dans ma cour!!! TB

    RépondreSupprimer
  2. Moi, je vote pour un peu de vent et pas de moustique pantoute! (Julie)

    RépondreSupprimer