jeudi 17 août 2023

De port en port

Nos plans n'ont pas fonctionné comme prévus aujourd'hui. Nous voulions aller marcher sur le sentier Port Joli mais le plan du camping est si imprécis qu'on ne le trouve pas.

Oscar sur le site 17

En voiture, nous nous dirigeons vers Port Joli de l'autre côté de la baie où se trouve le parc Kejimkujik Bord de mer réputé pour ses sentiers, mais Serge en a mare des routes de gravelle avec d'énormes trous ... et nous rebroussons chemin.

Nous reprenons la route 3 pour nous rendre à Port Mouton. Ce petit village de pêcheurs n'est pas très accueillant pour les touristes car il n'y a aucun endroit public pour s'arrêter. Tous les endroits intéressants sont indiqués "private".

Nous continuons sur la route 3 jusqu'à Summerville sur le bord de la mer qui est vraiment joli. On se dit, voilà notre chance car il y a quelques belles auberges, mais des travaux majeurs de reconstruction de la route sont en cours. Après avoir attendu 10  minutes pour avancer, nous continuons  notre route derrière un pick-up avec une énorme affiche "Follow me - Do not pass". Sur la voie de droite, de gros camions s'affairent à étendre de l'asphalte. Une fois passé tout ce chantier, nous arrivons en pleine forêt et rejoignons la route 103. Nous sommes presqu'arrivés à Liverpool où nous étions hier, donc nous prenons la route en sens contraire pour revenir au camping.
 

Pas de dîner au bord de la mer aujourd'hui.  Heureusement une brise légère chasse les moustiques et il ne pleut pas.

Pendant que Serge fait une sieste, je pars une autre fois à la découverte du sentier Port Joli. Je longe la grève dans les deux sens mais toujours pas d'indication de sentier. Je reviens bredouille au camping au bout de 45 minutes.

Pas d'électricité, pas d'internet, je débute donc la lecture du livre "Le camélon, de Marc Ruskin" en format numérique.
 
Le souffleur de feu

Le déluge nous rattrapera cette nuit, 10 mm de pluie sont prévus et autant en avant-midi. Nous partirons tôt demain matin. 

Je ne recommanderais pas ce camping ou tout au plus pour un soir seulement afin de couper le trajet d'une journée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire