jeudi 10 août 2023

Meat Cove

Jeudi matin nous nous levons à 7h00  car nous voulons partir à 8h30 pour nous rendre au camping de Meat Cove. La dame au téléphone hier m'a dit d'arriver entre 10h et 11h pour avoir un site car c'est premier arrivé premier servi.

Il pleut et ce sera comme ça toute la journée, on y échappera pas. Après avoir rempli le réservoir d'eau potable, nous nous mettons en route le long de la Cabot trail qui grimpe en lacets dans la montagne.
 

 Le brouillard s'installe et la visibilité devient presque nulle. Nous passons à côté du sentier Skyline où nous avions marché sous le soleil l'an dernier avec Catherine et Hugues.
 

 Nous rejoignons le niveau de la mer à Pleasant Bay. 30 kilomètres plus loin, nous quittons la route Cabot trail à  Cape North pour prendre la route Bay Saint Lawrence . Le ciel s'est éclairci et nous voyons un peu de ciel bleu. Nous croisons plusieurs villages aux noms écrits en anglais et en gaélique, langue encore parlée en Écosse.

Les 7 derniers kilomètres sont en gravelle avec des sections pavées dans les côtes. Nous voilà à Meat Cove. Nous nous installons sur le site 5 avec vue sur la Baie de Cabot. C'est paisible et beau, il ne pleut pas encore et le temps est doux. 
 


Je vais sur la plage où les vagues déferlent. Une dame de l'Australie me dit avoir vu des phoques mais ils demeurent bien cachés à mon arrivée.
 

 En plus des sites de camping, il y a plusieurs cabines à louer, bonne alternative pour ceux qui ne veulent pas camper.
 

 Je me demande si notre amie, Julie Roberge qui aime tant voyager, est déjà venue à  Meat Cove. Je la vois très bien installée ici avec Azarius (son Safari Condo).

Le food truck ouvre à midi, je vais acheter un "lobster roll" pour dîner; la cuisinière n'a pas lésiné sur la quantité de homard et c'est délicieux . Tels des goélands, les gens arrivent pour commander de la nourriture et prendre des photos. Ils ne sont pas chanceux car c'est à ce moment qu'il commence à pleuvoir.


Il brumasse tout l'après-midi et nous espérons une accalmie vers 16h ... qui ne vient pas. Ce n'est pas grave, autant avoir ce temps devant la mer et les montagnes que sur un sombre site de camping.
 

Vers 17h30 je retourne au food truck  pour acheter du seafood chowder pour souper ainsi que de la chair de homard et de crabe congelée pour cuisiner un pot-en-pot en décembre prochain. Je confirme que le seafood chowder de Meat Cove est meilleur que celui du restaurant le Gabriel à Chéticamp. Bravo à la cuisinière qui est aussi la fille du propriétaire du camping.

Ce soir, une autre soirée cinéma au programme, un épisode de HPI.





2 commentaires:

  1. Très belle vue à ce camping! Vous êtes pas mal chanceux de manger du homard en camping!!! TB

    RépondreSupprimer
  2. Nous nous sommes rendus à meat cove ce dimanche. Journée et lieu magnifique. Nous avons mangé des rolls lobsters au camion . Merci de la recommandation . Ta soeur

    RépondreSupprimer