mercredi 9 août 2023

Parc national du Cap Bteton

Mercredi matin, nous quittons Linwood sous la pluie. Au bout d'une heure, elle fait place à de forts vents de 50 à  60 kilomètres à l'heure. Ça brasse dans la van. En route vers le Cap Breton au nord de la province, on se dit que ce serait agréable d'aller dîner au Centre d'interprétation de la musique celtique à Judique. Nous avions tellement aimé la nourriture et l'ambiance l'année dernière. Un groupe de musiciens interprète des pièces celtiques pendant le repas.

Je mets l'adresse sur le GPS  mais il ne cesse de vouloir nous faire prendre des routes non pavées pour se diriger vers l'ouest.  Nous trouvons finalement une route pavée, mais arrivés à  Margaree Harbour, nous réalisons qu'il faudrait parcourir 100 kilomètres vers le sud pour se rendre à Judique. Ce sera donc pour une autre fois; nous poursuivons notre route vers le Nord jusqu'au village de Chéticamp. Nous nous arrêtons à la pâtisserie Aucoin faire des provisions de croissants, bagels et gâteau aux canneberges, puis allons dîner au restaurant Le Gabriel. Pour moi, c'est une chaudrée aux fruits de mer et pour Serge une soupe à l'oignon.

À  peine 10 minutes plus tard nous arrivons au Parc national du Cap Breton. À l'accueil, j'achète 2 passes découvertes qui donnent accès  à  tous les parcs et lieux historiques de Parc Canada pour un an.  Le montant déjà payé au parc Kouchibouguac m'est déduit du coût total.  Au camping de Chéticamp, notre site #71, réservé hier, est abrité des vents par les arbres sur un côté ce qui nous permet de lever le toit du véhicule sans inquiétude.


 Le temps se couvre et une faible pluie est annoncée en soirée. Les petites familles qui sont en tente vont prendre leur repas dans les kiosques aménagés avec tables, lavabos et foyer dispersés dans le camping.


Ce soir, nous écoutons la finale de la série anglaise "les enquêtes de Morse"
que Serge a apporté pour des soirées comme celle-ci. En guise d'applaudissements, il y a le tonnerre qui gronde au loin. Le sommeil va être long à  venir.

Demain, c'est décidé nous nous rendons au camping Meat Cove à l'extrême nord de l'île. Il parait que les paysages sont à couper le souffle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire