samedi 12 août 2023

Judique, Hammonds Plains

Ce matin nous quittons le nord de la Nouvelle-Écosse et prenons la direction sud en longeant la mer. Nous traversons plusieurs villages aux noms français qui nous rappellent l'histoire des acadiens établis en Nouvelle-Écosse au temps où Louisbourg était la ville-forteresse de l'Acadie française au 18e siècle.


Nous arrivons au Celtic Interpretive Centre à Judique pour dîner. La dame à l'accueil nous apprend que le groupe de  musique celtique ne joue pas le samedi. Nous sommes un peu déçus car c'était la raison de notre arrêt à  Judique. Cependant aujourd'hui il y a une parade. Tous les gens de la communauté ont participé à la construction des chars ou sont présents le long de la rue pour les accueillir. Tout le monde semble se connaître ici.
 

 

 

 

Nous repartons avec un doggy bag de fish and chips qui sera notre souper ce soir.

Nous arrivons à Hammonds Plains vers 16h30. Le propriétaire du camping est assez expéditif, il regarde notre petit VR et il nous octroie le site D2, avec les 3 services en me précisant qu'il ne nous fait pas payer pour les égouts. En arrivant sur le site, je comprends pourquoi, c'est le plus petit site du camping et il n'a pas de foyer. Malgré tout, il nous convient car il y a du soleil et de l'ombre. On brûlera notre bois au prochain camping.
 

Au miracle! Pas de pluie, pas de vent aujourd'hui.

Demain, nous ferons une virée à Halifax.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire