lundi 21 août 2023

Five Islands

Un jour de soleil, un jour de pluie semblent être la norme en Nouvelle-Écosse. La jolie baie devant nous est bien triste sous la pluie. Nous paressons au lit, prenons un long déjeuner et pour se distraire lisons sur le blogue notre voyage au Texas, au Nouveau-Mexique. en Californie et au Wyoming en 2013. Que de souvenirs! C'est très agréable de lire les commentaires laissés par ceux qui nous suivent. À cette époque l'essence coûtait $0.79 le litre au Texas, présentement nous payons $1.90 le litre, tout un pas de géant. Comme la pluie ne veut pas nous quitter, nous regardons  la  vidéo-photos de ce voyage en musique. Une belle façon de passer le temps.

Après dîner, le temps s'améliore et nous allons marcher sur le bord de la grève. Pas facile de s'y rendre, même avec le plan du camping, mais en explorateurs aguerris que nous sommes, nous y parvenons. Nous voulions voir les falaises couleur ocre, nous les avons longées jusqu'au bout. Tout ça nous a pris une heure et demie.
 

   



En fin d'après-midi il faut partir à la recherche des douches. Cette fois-ci c'est une campeuse habituée des lieux qui m'indique le chemin le plus court qui prend quand même 7 minutes.

À 17 heures, surprise! le soleil se fraie un chemin entre les nuages et nous éblouit. Il vient nous faire un clin d'oeil pour notre dernière journée en Nouvelle-Écosse. Demain nous nous dirigeons vers le Nouveau-Brunwick.

Nous garderons de magnifiques souvenirs des endroits visités:  Meat Cove, Halifax, Peggys Cove, Liverpool, Pubnico, Yarmouth, Port-Royal et Grand-Pré, avec pleins de belles images dans la tête.
  

1 commentaire:

  1. J'ai toujours dit que les maritimes ce n'est pas l'eau qui est autour mais l'eau qui nous tombe dessus. Mais il faut y aller c'est une très belle région. Ta soeur

    RépondreSupprimer