mercredi 23 août 2023

Cabano, St-Jean-Port-Joli

 La nuit fut froide sur le bord du fleuve St-Jean, à peine 6 celsius. Comme nous étions en pleine canicule en Ontario à la fin de juillet, nous n'avons  pas pensé apporter notre petite chaufferette électrique. Elle aurait été bien utile cette nuit pour nous garder au chaud, surtout quand j'ai dû me lever pour le pipi de nuit.

À 9h00 nous sommes en route pour St-Jean-Port-Joli, 400 km plus loin. Sur l'autoroute 2, nous croisons sur l'accotement  une charette attelée à un cheval conduite par des Amish. On roulait trop vite pour que j'aie le temps de les photographier. Il y a une communauté de Amish près de Woodstock, ils devaient se rendre là.

2 heures plus tard, nous nous arrêtons à  Edmunston pour remplir le ventre d'Oscar et pour vider nos vessies. Nous approchons du Québec.

Cabano semble être un arrêt  incontournable pour nous. Nous nous y étions arrêtés il y a plusieurs années lors d'un voyage en vélo, puis l'année dernière avec Catherine et Hugues. Alors, Parc Clair-Soleil nous revoilà pour notre pique-nique du midi et pour un petit tour à la boulangerie artisanale.
 

 

Nous nous arrêtons  à la poissonnerie Lauzier à Kamouraska puis nous continuons notre route sur la 132 qui longe le fleuve jusqu'à St-Jean-Port-Joli en passant par les villages de St Denis, Rivière Ouelle, la Pocatière et  St-Roch-des-Aulnais.

Nous sommes installés au camping Bonnet Rouge dans le village pour la nuit, sur le site 8 dans la section éloignée de la route ce qui nous assure la tranquillité. Ce soir nous faisons notre dernier feu de camp du voyage avec les quelques bûches qu'il nous reste.
 
La marina de St-Jean-Port-Joli



Réplique du bateau à vapeur Canadian de la compagnie Allan datant de 1954


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire